Aimeriez-vous contribuer à l’amélioration des résultats en matière de santé de la population canadienne? À l’Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP), nous misons sur la tenue de négociations éclairées par des expert.e.s pour optimiser les ressources des régimes publics d’assurance médicaments au profit des patient.e.s.
Ce que nous faisons
Notre équipe travaille étroitement avec les membres de l’APP (les régimes publics d’assurance médicaments des provinces, des territoires et du gouvernement fédéral) pour soutenir les négociations, l’administration, les communications, la normalisation, l’analyse, l’élaboration de procédés et les politiques entourant les médicaments de marque et les médicaments génériques.
Notre équipe est en pleine croissance et nous sommes activement à la recherche de personnes de talent pour se joindre à nous.
Télétravail à part entière
Nous fonctionnons entièrement en mode télétravail (depuis n’importe où au Canada). Cela signifie que les membres de notre personnel vivent partout au Canada, ce qui nous permet de profiter des meilleurs éléments au pays.
Perspectives de carrière
Explorez les perspectives de carrière que nous offrons si vous souhaitez évoluer au sein d’une organisation qui travaille à préserver un régime public de soins de santé qui est viable au Canada.
Directeur.trice, Relations avec les partenaires
La direction, Relations avec les partenaires, relève de la direction générale, Communications, et travaille à maintenir et à rehausser le profil, la réputation et l’influence de l’APP auprès des organismes partenaires, des gouvernements, des associations et d’autres parties prenantes au sein de l’écosystème pharmaceutique canadien.
Ce rôle consiste à établir et à superviser la planification stratégique et les exigences opérationnelles de la fonction des relations avec les parties prenantes de l’APP. Cette personne dirige l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de projets qui cadrent avec le mandat et les objectifs de l’organisme. Ce rôle exige à la fois de la réflexion stratégique, des compétences en matière de politiques publiques et d’affaires publiques, ainsi qu’un sens aigu de la mobilisation des parties prenantes.
Pharmacien.ne principal.e
Le ou la pharmacien.ne principal.e relève de la gestion principal.e, Négociations. Cette personne offre des connaissances et des conseils professionnels et scientifiques sur les produits pharmaceutiques et assure l’exactitude technique des notes du comité, des documents d’information, de la correspondance ainsi que d’autres documents. En outre, la personne titulaire du poste est également chargée de diriger ou appuyer les négociations, en plus d’élaborer et de recommander des politiques, des critères de produits de communication, des méthodologies et des bases de données à l’appui de l’APP et des régimes publics d’assurance médicaments fédéraux, provinciaux et territoriaux.
Négotiateur.trice principal.e
La personne titulaire du poste de négotiateur.trice principal.e, qui relève de la gestion principal.e, Négociations, offre son expertise et son leadership pour planifier, coordonner et gérer les négociations au nom de l’APP afin d’obtenir la meilleure valeur possible et de maximiser l’investissement des régimes publics d’assurance médicaments dans le système de soins de santé.
La personne titulaire de ce poste est également appelée à diriger des projets concurrents, des équipes de négociations et des comités, ou à contribuer à ces derniers, auxquels participent diverses parties prenantes liées à la planification, à la coordination et à la mise en œuvre de stratégies et de processus de négociation pour les ententes avec les régimes publics d’assurance médicaments fédéraux, provinciaux et territoriaux et les fabricants de produits pharmaceutiques.
Économiste principal.e
L’économiste principal.e, qui relève de la gestion principale, Analyses, offre son expertise et son leadership pour appuyer la prise de décisions de l’APP en matière de planification, de coordination et de gestion des négociations au moyen d’une évaluation de l’économie de la santé et d’autres analyses financières afin d’obtenir la meilleure valeur possible et de maximiser l’investissement des régimes publics d’assurance médicaments dans le système de soins de santé.
Envoyez-nous votre C.V.
Si vous ne voyez pas d’offre d’emploi qui correspond à votre expérience, nous aimerions tout de même recevoir votre candidature. Faites-nous parvenir votre C.V. à [email protected].