Le 26 octobre 2023 – Le conseil d’administration de l’Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP) a le plaisir de publier le rapport inaugural de l’organisation. Ce rapport atteste de la transformation qui s’est opérée à l’APP au cours du dernier exercice.
Ce moment charnière marque l’aboutissement de la revitalisation amorcée à la fin de 2022, quand l’APP est devenue un organisme autonome à but non lucratif. « Il s’agit à n’en pas douter d’une année à marquer d’une pierre blanche pour l’organisation, assure Mitch Moneo, président du conseil d’administration. L’APP a un imposant bilan de réalisations, et sa nouvelle structure jette les bases qui lui permettront d’aller de l’avant en tant qu’organisation autonome à la fois proactive et réactive, mieux à même de s’adapter à un environnement en mutation. »
Le rapport fait état du chemin parcouru par notre organisation, que ce soit pour se constituer en société, pour former une équipe de direction dynamique ou pour nommer un premier chef de la direction en la personne de Douglas Clark. Ce dernier apporte une vaste expérience à l’APP. Avec l’appui d’une équipe compétente et dévouée, la nouvelle direction propulsera l’organisation vers de nouveaux sommets, dans le respect de ses objectifs clés, soit :
- élargir l’accès à des traitements cliniquement pertinents et rentables
- proposer des médicaments à prix stables et à moindres coûts
- réduire le double emploi et faire une utilisation optimale des ressources
- améliorer la cohérence des décisions en matière de financement
Consultez le rapport inaugural pour tout savoir sur le travail accompli au dernier exercice et sur ce que l’avenir réserve à l’APP.